install en 3.4.8 avec message 'la base de données pas à jour'

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] install en 3.4.8 avec message 'la base de données pas à jour'

    Bonjour,

    J'ai fait une nouvelle installation chez mon hébergeur gandi en 3.4.8 et le site fonctionne mais quand j'ai voulu passer en 3.5.0 ça boucle. Je me suis aperçu que dès le départ j'avais des erreurs sur la base en 3.4.8 :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bd-gandi-byip.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 37,7 Ko 
ID : 1824048

    J'ai le même site chez easy-hébergement et chez eux je n'ai pas de problème, je suis passé de 3.4.8 en 3.5.0 facile.

    Vers où puis je chercher ? Merci de votre attention.

  • #2
    Re : install en 3.4.8 avec message 'la base de données pas à jour'

    Bonjour,
    on a rarement le même site a deux endroits differents ... sauf si tu aimes le duplicate content

    Je me suis aperçu que dès le départ j'avais des erreurs sur la base en 3.4.8 :
    As tu cliqué sur "correction" pour résoudre ce problème de structure de base de donnée ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : install en 3.4.8 avec message 'la base de données pas à jour'

      Oui et ça m'a carrément bloqué le site avec une erreur sql et pas moyen d'en sortir.

      Mais après j'ai cherché et trouvé un tuto qui disait que lors de l'installation il ne faut pas créer la base MySQL.
      C'est ce que j'avais fait parce que les indications données chez mon hébergeur disent le contraire.

      J'ai donc refait l'installation en 3.4.8 et à l'étape 2, j'ai donc donné un nom de base sans la créer. Ca s'est bien passé et ensuite j'ai fait le passage en 3.5.0 sans problème.

      Merci à toi Manu.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X